Le Montpellier Esport Club présent à l’OGC

Le Vendredi 12 Octobre, le roster League Of Legends du Montpellier Esport Club étaient en route pour un week-end gaming à Montauban. En effet, l’équipe a participé à la première lan de l’histoire du club lors de l’Occitania Gaming Convention.

L’occasion également pour l’équipe du MEC de présenter pour la première fois, ses maillots fraîchement conçus.

team MEC
MEC Grendal

Le tournoi commençait à 10h le Samedi mais les joueurs étaient présents dès la veille, à cause notamment des 3 heures de route qui séparent Montauban de Montpellier. Les joueurs ont également installé leurs pc pour être prêt le lendemain.

Les matchs étaient en BO3, la première équipe que le Montpellier Esport Club affronte s’appelle Prolapsus et est composée de joueurs de niveau Diamant 2/ Diamant 3.  Après s’être bien battu, notamment sur la première game, le MEC s’est logiquement incliné et se retrouve ainsi en looser Bracket.

Après la pause repas, le MEC affronte l’équipe GamingLink composée cette fois-ci de joueurs top gold/plat. Un niveau encore au-dessus de celui du club, mais déjà plus abordable. Cependant rien n’y fait, et l’équipe GamingLink remporta ce BO3.

Joueur MEC
Equipe MEC
Joueur MEC

Le Montpellier Esport Club n’était donc plus en compétition pour remporter la LAN. Cependant une consolante devait être organisée le Dimanche, permettant ainsi à nos joueurs d’affronter des équipes avec un niveau similaire au leur. Malheureusement rien n’y fait, car des problèmes de connexion n’ont pas permis le bon déroulement de cette deuxième partie de tournoi. Notre équipe n’a donc pas pu jouer de match le dimanche.

Malgré des résultats moyens, les joueurs ont tous été ravis de ce week-end à Montauban. L’Occitania Gaming Convention, étant pour la plupart d’entre eux, leur première LAN.

La bonne ambiance, un événement sympa, et quelques bières, ont permis à tous de passer un excellent week-end en équipe qui nous l’espérons tous, n’est que le premier d’une longue série.

Tu souhaites nous rejoindre et vivre une aventure similaire ?

Rejoins nous sur Discord et remplis le formulaire d’inscription