Association loi 1901, le Montpellier Esport Club a été créée en 2016 par deux amis : Nicolas Sady et Géraud Toussaint.

L’idée de départ est de réunir des passionnés de jeux vidéos sur Montpellier et ses environs de manière régulière.

Cette association souhaite proposer un cadre associatif unique en son genre, qui permettrait à tous de partager leurs expériences de jeux, de ne plus être “seul” derrière un écran et de s’initier au milieu compétitif.

Au-delà de jouer ensemble, l’idée est de mettre en avant l’aspect social et fédérateur du jeu vidéo. Nous souhaitons rassembler les communautés et des joueurs aux centres d’intérêts communs.

montpellier esport club

Le partage est au centre de notre association, avec des rendez-vous hebdomadaires, que ce soit en physique ou bien en digital/à distance;

Ces réunions font l'objet d'entraînements collectifs, donnant l’occasion de partager les différentes 

techniques de jeux, prodiguer des conseils et progresser dans les jeux proposés.

Et pour éprouver ses capacités, rien de mieux que de participer à des tournois !

Que ce soit des rencontres que nous organisons, ou celles où nous sommes uniquement joueurs, nous portons une attention particulière aux joueurs ayant la volonté de s’initier et de progresser dans le milieu compétitif !

L’Esport étant une discipline nouvelle, nous prêtons attention aux risques liés à celle-ci. C’est pour cette raison que notre équipe dédiée à la prévention santé intervient sur des événements esport tout au long de l’année.

Actuellement nous développons notre activité autour de 6 jeux principaux :

  • Dragon Ball Fighter Z
  • Street Fighter V
  • Smash Bros Ultimate
  • Smash Bros Melee
  • League of Legends
  • Fifa

Les entraînements se font essentiellement en physique, dans nos locaux à la Maison pour Tous Frédéric Chopin.

Mais également en ligne, pour League Of Legends, où nous proposons de rejoindre une équipe et de partager nos stratégies, avec debrief et conseils !

La suite...

L’ambition première de Montpellier Esport Club est de structurer l’esport amateur. Nous souhaitons donner l’accès à celles et ceux qui ont envie de progresser dans le jeux vidéos, que ce soit simplement par plaisir ou par volonté d’en faire une vocation pour l’avenir !

Notre ambition est de pouvoir, à terme, proposer une réelle structure avec des encadrants formés, spécialisés et prompts à intervenir dans le milieu de l’esport !

Également, nous souhaiterions à terme que cette structuration permette de faire émerger une ligue amateur, à l'image des sports traditionnels.

C’est un grand projet, mais nous parions que celui-ci se concrétise dans un avenir proche 🙂